займ без процентов

Infographie : comment les français utilisent-ils leurs tablettes tactiles ?

Mais que font les utilisateurs de tablettes tactiles ?

Ce n’est pas une surprise, l’usage des tablettes tactiles est en pleine croissance. D’ailleurs, il est même estimé que le marché des tablettes dépassera celui des ordinateurs portables d’ici 2016. Mais à l’heure actuelle, quels sont réellement les utilisateurs ? Quels usages font-ils de leurs tablettes ?

C’est à cette question qu’à choisi de répondre l’opérateur mobile Prixtel par le biais d’une étude menée auprès de 1008 français. Ainsi, nous apprenons à travers l’infographie ci-dessous quels sont les profils des utilisateurs de tablettes tactiles et ce pourquoi ils les utilisent. Voici les principales valeurs à retenir de cette enquête :

  • Environ 54% sont des hommes et 46% des femmes;
  • La tablette ne vise pas que les jeunes, elle s’utilise à tout âge !
  • 21% des français ont l’intention d’acheter une tablette dans les 6 mois à venir;
  • 35% utilisent leur tablette pour faire des recherches;
  • 28% pour les e-mails;
  • 16% pour les réseaux sociaux;
  • 12% pour regarder des vidéos;

J’espère que ces données vous auront convaincu qu’il devient difficile aujourd’hui de passer à côté des tablettes tactiles quand l’on travaille dans le Web. Pour ma part, je pense qu’il est indispensable pour tout e-commerçant de ne pas avoir un site au format tablette et Smartphone (Responsive design, es-tu là ?) au vu du potentiel de vente de ces terminaux.

Et vous, quels sont vos usages pour les tablettes ? Comptez-vous faire l’acquisition d’une tablette : iPad, Surface, Galaxy Tab, Asus, … ?

Infographie : l'usage des tablettes tactiles en France en 2013

 

Source : FrenchWeb

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *