Solar Impulse 2 en route pour le vol le plus long de son histoire

Solar Impulse va traverser l'atlantique !

L’avion fonctionnant à l’énergie solaire n’arrête décidemment pas de faire parler de lui. Après avoir déjà parcouru près de 10 000 kilomètres en plusieurs étapes, Solar Impulse 2 a prit son envol hier de Chine pour le vol le plus long de son histoire, à savoir la traversée de l’océan Pacifique. Un vol d’une distance de 8500 km…

Six jours et six nuits seul aux commandes

André Borschberg, le pilote de Solar Impulse 2, sera complètement livré à lui-même aux commandes de son avion à énergie solaire. Son objectif : rejoindre Hawaï en fin de semaine. Pour cela, il ne pourra absolument pas bouger de son cockpit. Des toilettes sont même intégrées à son siège de pilote et il devra subir d’importantes variations de températures à l’intérieur de la cabine. Pas évident…

Le vol de la Chine à Hawaï avait déjà été reporté à de nombreuses reprises avant son décollage d’hier. La raison évidente est due à une météo défavorable sur le trajet. Solar Impulse 2 fonctionnant à l’énergie solaire, on comprend facilement cette décision.

Dans le cas où la météo se couvrirait au court de la traversée de l’Atlantique, André Borschberg a prévu d’atterrir temporairement au Japon, le temps que le ciel laisse de nouveau apparaître le soleil afin de recharger les batteries de l’avion. On devrait en savoir plus sur la suite du voyage au courant de la journée… A l’heure où j’écris ces lignes, Solar Impulse effectue un circuit d’attente au dessus de la mer du Japon. Go, Solar Impulse 2 !

Source: Le Figaro

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *