SNCF: WiFi gratuit et illimité pour tous dans les trains en 2016 !

Le Wifi dans les trains, enfin !

Le sujet tourne en rond depuis déjà un bon moment à la SNCF, il était temps qu’une annonce soit faite. C’est sur le plateau de BFMTV que Guillaume Pépy, le président de la société, a officialisé la chose: le WiFi sera bien implanté dans l’ensemble dans trains d’ici fin 2016, qu’il s’agisse de TER, TGV ou autre.

Le chantier de modernisation des trains durera au total 18 mois. L’objectif de la SNCF sur le sujet est de disposer d’un réseau intégral de trains connectés, WiFi à bord, gratuit et accessible à tous. Certes, comme le précise M.Pépy, le débit disponible ne sera permettra surement pas de télécharger un film en moins de 10 secondes, faute de difficultés à avoir un débit suffisant dans un train en mouvement. En revanche, il sera aisé de naviguer sur internet de manière traditionnelle, d’envoyer des mails, etc… Un excellente nouvelle pour les professionnels en déplacement !

Le signal sera récupéré directement des antennes d’Orange et SFR confondues afin de le rediffuser en WiFi pendant le transport. La gratuité sera permise grâce au financement de la publicité. Et oui, il faudra tout de même se bouffer de la publicité pour naviguer sur internet dans le train… Tout à un coût…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *