займ без процентов

SNCF | Le Wi-Fi dans les trains pas avant 2017

Le Wifi dans les trains, enfin !

C’est que ça commence à devenir long ! A l’heure où l’on se trouve connecté presque en permanence, l’un des seuls moments où l’on est susceptible de ne capter aucune connexion reste lors des déplacements. Et pour certains, notamment les professionnels, les temps passés dans le train représentent plusieurs heures par jour. Messieurs de la SNCF, on passe la seconde SVP ? Pas si sûr…

Alors qu’Axelle Lemaire avait lancé sur Twitter en Octobre 2014 un petit pic à la SNCF en demandant d’établir un plan d’action pour déployer le Wi-Fi dans les trains, les choses n’ont pas vraiment bougé jusqu’ici… Mis à part peut-être quelques annonces de Guillaume Pepy, le patron de la compagnie, qui lui table sur début 2017 pour un déploiement dans les TGVs alors que l’on s’attendait à l’avoir courant 2016. Et encore, je ne vous parle pas du reste du réseau ferroviaire, hors TGV…

Bref, il faudra que les voyageurs s’arment encore de patience. D’autant plus que la couverture 3G / 4G du réseau est encore loin d’être optimale ! D’ailleurs, ce serait apparemment les négociations avec les opérateurs mobile qui retarderaient l’ensemble de l’opération, afin de respecter le souhait de la SNCF d’offrir une couverture Wi-Fi et 4G équilibrée. Rendez-vous dans un an !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *