займ без процентов

Smartphones : Des vidéos en 4K et en slow-motion 120 fps d’ici 2016

ARM Slow Motion

En peu de temps, il est impressionnant de constater la vitesse à laquelle nos smartphones ont gagné en puissance. Et les choses ne risquent pas de s’inverser avec notamment le nouveau processeur ARM Cortex-A72, dont les performances permettront de filmer en 4k et en slow motion 120 fps d’ici 2016.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les différents termes barbares énoncés précédemment, je pense qu’une petite définition s’impose. Le slow motion est un style de vidéo tournée « au ralenti ». En réalité, c’est tout l’inverse qui se passe, puisque l’on filme en réalité en grande vitesse. Pour information, l’oeil humain perçoit 30 images par seconde. Ainsi, pour avoir un effet de ralenti qui ne soit pas saccadé, on doit augmenter le nombre d’images capturées par seconde.

Les performances de la puce d’ARM sont donc spectaculaires puisqu’elle permettra de filmer à cette grande vitesse et le tout en 4K. Le vice-président de la firme a d’ailleurs précisé que la puce produite par la société ARM a multiplié par 50 ses performances en l’espace de seulement 5 ans.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *