займ без процентов

Sky Go, la publicité qui va vous empêcher de dormir…

Sky Go, un concept à dormir debout...

Bon d’accord, la publicité est omniprésente de nos jours… Journaux, affichages, radio, tv, internet, … Vous pensiez avoir fait le tour des canaux de communication ? Hé bien attendez un peu de voir cette nouvelle invention Sky Go, par l’agence Allemande BBDO. Un concept à dormir debout… Littéralement !

Vous est-il déjà arrivé de vous reposer dans le train en posant votre tête contre la vitre ? Surement… En tous cas pour ma part oui. Hé bien avec Sky Go, certains passagers risquent d’avoir la surprise d’entendre un spot publicitaire au contact du carreau… De quoi vous empêcher de dormir tranquillement !

L’invention : un petit émetteur apposé au bas de la vitre va envoyer des micro-vibrations que seules les personnes en contact avec le verre pourront entendre. Dans le jargon technologique, on appelle ça la conduction osseuse. Au départ utilisé par l’armée ou dans le secteur médical, la conduction osseuse est maintenant de plus en plus utilisée pour le grand public. Par exemple, des lecteurs MP3 fonctionnent déjà via cette technologie.

En revanche, il ne faudrait pas que cela devienne trop intrusif… Même si l’écoute d’une publicité via Sky Go peut sembler amusante dans un premier temps, je pense que ça va vie devenir « lourd » et je doute que le système soit très apprécié en France s’il venait à débarquer dans nos trains SNCF…

Et vous, tenez-vous à votre tranquillité quand vous prenez le train  ?

Source : Journal du Geek

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est vraiment étonnant ! Bon par contre je pense que certains vont rapidement penser qu’ils hallucinent …
    Et je ne suis pas certaine que tous le monde soit d’accord de recevoir de la pub comme ça, c’est un peu intrusif.
    Je pense qu’au début ça va marcher, parce que le concept est nouveau, que c’est sympa.. mais sur le long terme par contre je suis pas sûre

    Geek me Tender 5 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *