займ без процентов

Skunklock, le cadenas qui pue quand on le force

Skunklock, un cadenas innovant

Les putois utilisent bien leur odeur comme méthode de défense, pourquoi pas les humains ? Je ne sais pas si cette invention a été inspirée du monde animal, mais l’idée est là: faire fuir les voleurs en diffusant une odeur nauséabonde…

Ce cadenas répondant au nom de Skunklock est pour le moment l’objet d’une campagne Indiegogo. Son fonctionnement: lorsque quelqu’un essaie de vous voler votre vélo en coupant le cadenas, dès que ce dernier sera entaillé à plus de 30%, des capsules de gaz seront craquées pour lâcher une fumée dont l’effet est proche d’une bombe lacrymogène.

« Tu m’voles, tu dégueules »

Autrement dit, les voleurs ne vont pas rester bien longtemps dans les parages… Surtout quand les inventeurs de Skunklock annoncent que dans 99% des cas lorsque la personne se trouve à moins de 60cm, il y a vomissements. Le gaz lui, est perceptible jusqu’à 3 mètres aux alentours.

J’aime bien l’idée personnellement, reste à voir maintenant si les voleurs ne vont pas redoubler d’inventivité pour contrer le mécanisme de défense du cadenas lorsque le système sera connu… Et si l’on perd ses clés, mieux vaut ne pas de retrouver à scier vous même votre cadenas…

Allez, démo en vidéo:

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *