займ без процентов

Singulus teste des Blu-ray de 100Gb taillés pour l’Ultra HD

Des Blu-Ray de 100Gb pour l'Ultra HD 4k

Cette semaine, la Blu-Ray Disc Association a fait un peu de teasing sur un Blu-ray taillé pour la 4k ou encore l’Ultra High Definition. Pour rappel, la 4k est la prochaine évolution que nous allons vivre au niveau de nos écrans puisque nous allons passer à une résolution de 3840×2160 pixels soit deux fois la plus haute résolution actuelle.

Forcément, qui dit résolution plus importante dit également besoin de plus d’espace et c’est donc dans ce sens que les supports physiques devront être adapté.

Cependant, alors que la Blu-Ray Disc Association n’avait fait qu’un peu de teasing via un communiqué de presse, c’est via la firme Allemande Singulus que nous avons pu en apprendre un peu plus sur ce nouveau Blu-Ray.

Ainsi, nous avons pu apprendre que Singulus venait de terminer un premier test de production de ce nouveau Blu-Ray. Ce dernier sera doté d’une capacité de 100Gb sur 3 couches et sera donc parfaitement dessiné pour les films en 4k.

Par contre, l’entreprise n’a pas été très bavarde concernant la compatibilité de ces Blu-Ray avec les lecteurs existants sur le marché ni même sur une date de production en masse.

Quoi qu’il en soit, il semble que ces nouveaux Blu-Ray viendront rapidement venir envahir le marché ainsi que les TV compatibles avec la 4k. Personnellement, je mettrai quelques billes sur une sortie en 2014 😉

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *