займ без процентов

Sandisk va proposer une microSD de 200Gb

Sandisk - Carte microSD 200Gb

Allez je vais faire mon vieux de la vieille, mais quand je pense au premier ordinateur familial (un IBM PS1 pour les connaisseurs) que j’ai connu il y a une vingtaine d’années et à ses disquettes de 1,44Mo… Ou aux CD de 700Mo… J’ai été soufflé par l’annonce de SanDisk qui va suivre !

En effet, ce constructeur de systèmes de stockage notamment connu pour ses clés USB et autres cartes mémoires vient de réussir l’exploit de proposer une carte MicroSD ayant une capacité de 200Gb. A l’occasion du MWC de Barcelone, le constructeur a profité de l’évènement pour présenter cette première mondiale. Imaginez un peu… 200Gb de stockage dans une carte mémoire pas plus épaisse qu’une chips et pas plus large que le petit doigt !

Cette carte mémoire va offrir des perspectives très intéressantes pour les tablettes, smartphones et même pour le Raspberry Pi ! Bien entendu, cette petite chose à un prix… près de 400$ pour son lancement mais elle est aussi résistance à bon nombre d’agressions extérieures comme la température, les chocs, et sera livrée avec un adaptateur microSD vers SD.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *