займ без процентов

Samsung va lancer deux SSD de 2 To

Samsung va lancer deux SSD de 2 To

Jusqu’à présent, et pour grossir le trait, nous avions la possibilité de choisir un SSD pour la rapidité des transferts et donc principalement pour y installer ses applications et un disque dur classique à plateaux pour la capacité de stockage. Aujourd’hui, Samsung balaie d’un coup de main cette vieille habitude en annonçant deux SSD de 2 To chacun à destination du grand public. Pour l’instant, ces deux bestiaux resteront à des prix assez important mais avec un peu de patience, ces nouveaux supports de stockage deviendront plus abordable.

Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler du SSD, dites vous que c’est un disque dur composé de mémoire Flash comme votre clé USB au lieu de plateaux avec une tête de lecture / écriture comme sur les disques habituels. Le gros avantage de ces disques est l’absence de mécanique et par conséquent, une résistance plus grande aux chocs mais aussi et surtout des vitesses de transfert inégalées. Pour en avoir installé un sur mon ordi portable, je peux vous assurer du gain. En gros, il s’allume en quelques secondes tout comme le lancement d’applications gourmandes qui se fait à la vitesse de la lumière.

En revenant à notre sujet principal, ces deux disques seront proposés au format 2,5 pouces soit celui que l’on retrouve dans les ordinateurs portable à un prix de 850€ (je vous avais prévenus…). Si vous souhaitez passer au SSD, je vous invite à aller faire un tour sur la page d’Amazon qui recense ce genre de périphérique de stockage.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *