займ без процентов

Samsung se paye la NBA pour 100 millions de dollars !

Après s’être approché petit à petit du basketball grâce à une publicité regroupant le Galaxy Note 2 et Lebron James, puis en décrochant un espace publicitaire de 5 min durant la mi-temps du Game 5 des Finals en Juin dernier , Samsung va enfin s’ancrer pleinement en NBA ! C’est ce qu’on à appris ce Lundi dans les pages du Wall Street Journal, qui mentionnait un contrat de 100 millions de dollars.

Un très gros partenariat pour Samsung qui frappe encore une fois très fort et qui vient remplacer Haier et HP dans cette énorme ligue qu’est la NBA et qui ne cesse d’attirer les foules (c’est tout de même 24 millions de téléspectateurs le soir du Game 6 des Finals). Voyons un peu ce qu’implique ce contrat de 3 ans :

Arbitres NBA replayCôté Samsung, l’équipement de la NBA en matière d’écrans, tablettes, ordinateurs, téléphones, doit être entièrement remplacé, et plus particulièrement celui des arbitres qui sont souvent amené à contrôler des replays durant les matchs (visionnage sur tablette et écran). Il y a donc pas mal de boulot car il faut tout de même savoir que la NBA c’est un total de 30 franchises qui ont toutes une salle à équiper, des joueurs, des équipes d’entraîneur, du staff médical … Et que l’accord est aussi valable pour la D-League (NBA Development League) et la WNBA (Women NBA). Samsung à donc de quoi faire !

Pour la NBA, elle devra juste se charger de proposer du contenu exclusif aux utilisateurs des téléphones et tablettes de Samsung. Étant possesseur d’un S3 j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir nous proposer. Je tiens à rappeler que Samsung avait offert à 1 millions d’utilisateurs le nouvel album de Jay-Z, on peut donc s’attendre à quelque chose de vraiment sympa !

Pour couronner tout ça, on retrouve Lebron James et sa petite famille dans une pub Samsung le lendemain de l’annonce du contrat par la presse. Ils sont vraiment fort ces coréens !

A propos de l'auteur

Le web, la musique et le basket ! C’est ce qui anime mes journées et qui me permettra de partager avec vous des news et des articles autour de ces sujets mais aussi à propos de bien d’autres domaines du monde de l’internet. Prêt pour le voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *