займ без процентов

Samsung présente un disque SSD avec une capacité record de 16 To

Samsung va lancer deux SSD de 2 To

Début Juillet, je vous annonçais que Samsung allait commercialiser un disque SSD d’une capacité intéressante de 2 To. Aujourd’hui, il semble que la marque a décidé de repousser encore un peu plus ses limites en présentant un disque SSD d’une capacité de 16 To soit 16.000 Go ! En effet, à l’occasion d’une conférence sur la mémoire Flash qui se déroulait en Californie dénommée Flash Memory Summit, Samsung a présenté son dernier bébé dénommé PM1633a.

Pour parvenir à ce nouveau record, Samsung s’appuie sur la toute dernière technologie V-Nand. Cette dernière permet d’empiler les cellules de stockage et ainsi profiter au maximum du volume proposé par le disque SSD. Le meilleur de l’histoire est que ce disque SSD est au format 2,5 pouces ce qui correspond au format attendu dans les ordinateurs portables ou encore certaines consoles de jeux vidéo (il faudra tout de même veiller à ce que l’épaisseur de ce disque soit raisonnable). Pour l’instant, ce disque SSD ne sera pas destiné à toutes les bourses puisqu’il sera proposé dans un premier temps aux alentours de 7000€.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *