займ без процентов

Rumeurs : un iPad Mini pour la fin de l’année ?

Tablettes : un Ipad mini pour la fin 2012

C’est désormais bien ancré dans la stratégie d’Apple, chaque produit digne de ce nom a droit à sa rumeur. Cependant une éventuelle sortie de l’iPad mini pour la fin de l’année 2012 se confirmerait de plus en plus…

Selon le Wall Street Journal, plusieurs fournisseurs de composant destinés à la fabrication de la tablette auraient reçus une grande quantité de commandes de la part d’Apple. Le livraison serait apparemment prévue pour le mois de Septembre. Bloomberg, quant à lui, à signalé qu’une tablette 7 ou 8 pouces est en production, et fera son apparition à la fin de l’année. Le recoupement de plusieurs sources permet d’espérer une sortie en 2012 même si Apple s’est pour l’instant refusé à tout commentaire.

Principal changement : l’écran

Le Wall Street Journal, selon deux de ses sources (qui ont choisis de rester anonymes), précise que la nouvelle tablette sera « probablement produite avec un écran de 8 pouces », comparativement à aux  9,7 pouces de l’iPad. Depuis son lancement en 2010, l’iPad n’a pas vu évoluer l’écran, bien que l’iPad 3 bénéficie d’une haute définition à écran Retina.
Apple dit travailler avec LG Display pour les « Mini » écrans de l’iPad, selon l’une des sources. L’autre stipule qu’Apple avait signalé à ses partenaires de se préparer à une production de masse pour la petite tablette.
Il s’ensuit que les soi-disant « Mini iPads » arriveraient courant du troisième trimestre, à temps pour les vacances de Noël.

Selon Richard Shim (DisplaySearch), il y aurait un « business plan » pour un iPad de 7,85 pouces. Il a également noté la façon dont les entreprises de la chaîne d’approvisionnement (les fabricants de composants) préparaient leurs lignes de production. Cependant, « les plans peuvent encore être modifiés ».

La concurrence en ligne de mire…

Bloomberg rapporte pour sa part que le très attendu « plus petit, moins cher iPad » peut être annoncé en Octobre, mais ne sera pas équipé de l’écran Retina haute définition dont l’iPad 3 dispose.
Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee & Leache  a déclaré que le « l’iPad Mini» sera probablement vendu à un prix similaire à celui de l’Amazone Kindle Fire et du Google Nexus 7.
La semaine dernière, Google a lancé à la vente son Nexus 7 pour 199 $ (le même prix que le Kindle Fire, sous Android) et Apple calera probablement son prix sur celui de la concurrence.
La tablette Microsoft Surface fonctionnant sous Windows et annoncée en Juin, a une plus grande capacité d’affichage (10,6 pouces). Toutefois, le prix n’a pas encore été annoncé. Steven Sinofsky, chez Windows, a déclaré que le pris sera « similaire aux autres tablettes ».
Surface devrait faire ses débuts en magasin cet automne pour être présent sous nos sapins à Noël.

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *