RIP: l’inventeur du SMS est décédé !

Matti Makkonen, l'inventeur du SMS

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de lui pourtant, vous usez et abusez tous de son invention… Le 26 Juin dernier, l’inventeur du SMS répondant au nom de Matti Makkonen s’est éteint, mais le monde continuera encore un bon moment à s’échanger des messages grâce à lui.

Finlandais de naissance, Matti Makkonen est décédé à l’âge de 63 ans. C’est en 1984 pendant la pause repas d’une conférence, autour d’une pizza, que  cette idée géniale lui est venue: inventer un service d’échange de messages courts, rapide et accessible à chacun. Après plusieurs années de mise au point, le Short Message Service est né. Le premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992 et a connu un succès sans précédent dans l’univers des télécommunications.

Et pour la petite anecdote et dédicaces aux adeptes du langage texto en français abrégé et écorché: Matti Makkonen avait horreur des fautes et écrivait tous ses SMS dans un finnois parfait 😉

Rest In Peace, Matti Makkonen ! La terre entière te souhaite un bon voyage dans l’autre monde !

Source: Slate

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *