Réalité virtuelle au service de Volkswagen grâce aux casques HTC

Digital Reality Hub, la nouvelle technologie de réalité virtuelle va révolutionner la transmission d’information au sein du groupe automobile Volkswagen

La réalité virtuelle au service de Volkswagen

Alors que le secteur du jeu utilise de plus en plus les casques de réalité virtuelle pour les consommateurs avides de nouvelles sensations de jeu, le Groupe Volkswagen a décidé de développer cette nouvelle technologie. En effet, pour rester en lien avec ses 120 sites et les différentes marques du groupe Audi, SEAT et Skoda répartis dans le monde, le groupe a mis en place un nouveau concept de communication virtuelle.

Technologie HTC Vive

L’industrie automobile utilise depuis plusieurs années la réalité virtuelle dans le cadre de la conception industrielle mais pas dans le cadre de l’information. Cette nouvelle plateforme de réalité mixte d’entreprise, élaborée par le concours de la société Innoactive, est appelée Volkswagen Digital Reality Hub.  Elle va permettre aux ingénieurs de Volkswagen de collaborer de façon optimum avec d’autres employés de différents sites et de différents pays. Cette prouesse technologique HTC Vive traduit tous les mouvements physiques en image virtuelle. Elle permet ainsi aux ingénieurs d’exécuter leurs missions avec une grande précision. Une simulation de salle 3D très réaliste va donner la possibilité aux différentes équipes de manier les objets sans les toucher physiquement. Le groupe Volkswagen travaille actuellement au développement d’applications de réalité virtuelle permettant l’optimisation de la production et de la logistique.

Gain de temps et d’argent

Cette innovation technologique échange des informations, forme les salariés et  transfère le savoir-faire d’un site à un autre de façon virtuelle. Par conséquent, le constructeur n’a plus besoin de faire voyager physiquement ses ingénieurs pour en former d’autres. Ainsi le Groupe Volkswagen gagne du temps mais également de l’argent.

Informations complémentaires:

Pour plus d’informations concernant cette nouvelle technologie de réalité virtuelle, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous ou le site Innoactive

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *