займ без процентов

Réalité virtuelle: Google passe la seconde…

Google avance sur la réalité virtuelle

… et ouvre une branche de l’entreprise spécialisée dans les technologies de réalité virtuelle ! C’est Clay Bavor, vice président de google, adepte de ce type d’outils et qui a suivi de près le développement de Cardboard, qui a été nommé à la tête de l’équipe en charge. Google va mettre le paquet sur la réalité virtuelle, et entend bien calmer ses concurrents avec ses innovations à venir. Facebook et l’Oculus Rift n’ont qu’à se tenir à carreau…

Mit sur le marché il y a un an et demi maintenant, CardBoard était un concept basique de boite en carton permettant de faire tenir un Smartphone à l’intérieur pour visualiser des vidéos en réalité virtuelle à 360°. Depuis, pas mal de firmes ont suivi le mouvement en proposant de filmer à 360°. La plus connue étant GoPro avec son Odyssey, comportant 16 caméras de la marque au prix de 13000€. Clairement destiné aux professionnels, les usages de ce type de vidéo sont innombrables: visites en réalité virtuelle, jeux vidéos, tourisme, cinéma… Bref, il y a de quoi faire.

Alors si aucun détail supplémentaire n’a été communiqué par Google concernant les innovations à venir sur ce marché, il y a fort à parier que la technologie se démocratise dans les usages courants au fil des prochaines années… En attendant, si vous n’avez pas Cardboard, vous pouvez toujours admirer sur YouTube des vidéos à 360° et imaginer ça, projeté juste devant vos yeux:

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *