Raspberry Pi 2 et flash d’appareil photo… Mauvaise idée

Raspberry Pi 2

Alors qu’une toute nouvelle version du Raspberry Pi vient de sortir. Nous venons d’apprendre une nouvelle pour le moins étonnante ! Le Raspberry Pi 2 semble être particulièrement sensible au flash des appareils photos si bien que ces derniers l’éteignent instantanément.

Un problème soulevé par quelques possesseurs heureux de partager en photo leur dernier achat et pour lequel la fondation Raspberry a donné une explication pour le moins étonnante. En effet, un petit composant situé sur la carte entre les ports HDMI et micro USB dénommé U16 et servant notamment à réguler la tension du processeur en est la cause.

Ce petit composant est tout simplement dépourvu de couche protectrice et est donc sensible aux flashs de forte intensité. Au moment de l’apparition de cette forte lumière la puce « disjoncte », ce qui provoque l’arrêt pur et simple du Raspberry Pi2.

Ce problème bien que surprenant n’en est donc pas vraiment un et si je peux vous donner un conseil, mettez votre Raspberry Pi 2 dans un boitier afin de le protéger de toutes les agressions extérieures.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *