займ без процентов

Quand une erreur d’attribution de brevet fait chuter l’action GoPro

GoPro Action en baisse

Dernièrement, vous avez peut être vu passer une information attribuant un concept d’action cam à Apple. Sur la base d’un brevet, de nombreux sites internet ont relayé l’information annonçant qu’Apple travaillait sur un « GoPro Killer ».

Cependant, ce brevet daté de 2012 a été déposé initialement par Kodak puis racheté par Apple en Novembre 2013 lors d’une vente de plus d’un millier de brevets. L’information lancée à la base par Patently Apple, un site internet suivant la moindre trace d’un brevet déposé par Apple, a été relayée de nombreuses fois si bien que l’action GoPro a perdu près de 12% sur la journée.

Même si ce brevet existe et qu’il appartient à Apple, cela ne veut pas dire que la marque à la pomme va forcément se lancer dans le créneau des caméras sportives. En attendant toute confirmation par Apple, il est tout de même impressionnant de voir à quel point les informations autour d’Apple peuvent avoir de lourdes répercussions !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *