займ без процентов

Pioneer revient sur le marché de la TV en partenariat exclusif avec Dixons

TV Pioneer

Après avoir quitté le marché des TV en 2010, Pioneer vient d’annoncer son retour sur ce marché en partenariat exclusif avec le distributeur Dixons. Pour rappel, Dixons est spécialisé dans la revente de produits électroniques grand public.

Il faut dire qu’après avoir lancé en 1997 la toute première TV Plasma, Pioneer avait progressivement perdu des parts de marché au profit de Panasonic, Samsung et LG. Suite à des pertes assez importantes, l’entreprise avait alors décidé de quitter ce marché et de se recentrer sur le marché de l’électronique pour la voiture.

Cependant, quelques années après cette décision, Pioneer semble faire machine arrière et annonce son retour sur le marché de la TV. En revanche, les aficionados des plasmas Pioneer risquent d’être déçus. En effet, la marque ne proposera « que » des écrans LED pour Dixons.

Ces TV seront équipées des dernières technologies comme la 3D, les fonctionnalités de TV connectées ainsi que les plus classiques ports HDMI, USB et Wifi. Dans un premier temps, 3 modèles Full HD seront proposés en 40, 46 et 55 pouces.

Annoncées pour Décembre, ces TV seront proposées dans un premier temps dans les pays Nordiques puis en 2014 en Grande-Bretagne. En revanche aucune annonce n’a été faite sur une éventuelle sortie aux US ou encore en France.

Alors, reverrons-nous un jour dans nos magasins et sites e-commerces préférés une TV Pioneer telle que la Kuro récompensée comme étant le meilleur écran Plasma 2008-2009 ? Rien n’est encore certain mais cette nouvelle va dans le bon sens vous ne trouvez pas ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *