займ без процентов

Phishing : 2 millions de Français touchés par les tentatives d’hameçonnage

Hack

Alors que la prévention n’a jamais été aussi forte, le phishing, également appelé hameçonnage continue de toucher de nombreuses personnes en France. En effet, on annonce pour l’année 2015 que plus de 2 millions de Français auraient été victimes de ces mails frauduleux et autres sites internet qui ne sont autres que des duplications de sites de confiance. Il faut dire que les pirates n’hésitent pas à mettre en oeuvres des moyens de plus en plus sophistiqués pour arriver à leur fin.

Ainsi, en 2016 n’oubliez pas d’avoir le bon réflexe en vous posant certaines questions à réception d’un email ou en suivant un lien sur internet. Par exemple, il n’y a aucune raison pour que votre banque ou encore votre fournisseur d’accès à internet vous demande vos informations bancaires puisque ce sont des informations dont ils disposent déjà. De plus, fuyez comme la peste les emails qui comportent de nombreuses fautes d’orthographes et qui utilisent les couleurs d’entreprises connues. Dans le doute, n’hésitez pas à contacter votre conseiller ou encore votre service client.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *