займ без процентов

Philips Hue : Gérez votre éclairage du bout des doigts

La marque Philips se montre une nouvelle fois active dans le domaine de la domotique en proposant un système d’éclairage intelligent baptisé Philips Hue.

Philips n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de l’éclairage. En effet,  la marque commercialise depuis un moment maintenant, une série de téléviseurs à éclairage arrière prénommée Ambilight, ainsi que des lampes dans une gamme intitulée Living Colors.

Pour rappel, les lampes Living Colors étaient livrées avec une télécommande qui permettait de sélectionner une couleur d’ambiance. Pour l’avoir depuis plusieurs années, je dois dire que j’avais été conquis par ce produit.

Aujourd’hui la marque pousse plus loin ce contrôle que l’on peut qualifier de « local » et y ajoute une dimension « connectée » à sa gamme Philips Hue comme présenté dans la vidéo ci-dessous :

Concrètement, le système Hue de Philips repose sur l’intégration d’un trio de LED RVB (Rouge/Vert/Bleu) et d’une réception sans fil. L’ensemble des ampoules peuvent ainsi être connectées sans fil à un boitier lui même relié à une box internet.

C’est avec ce système qu’il devient possible de gérer l’ensemble de son éclairage d’intérieur depuis une application dédiée sur iPhone, iPad et les appareils Android (à venir). Ainsi, cette application permet de nombreuses utilisations comme par exemple :

  • Contrôler l’extinction des lampes dans une pièce précise de la maison
  • Gérer l’allumage et l’extinction des lampes dans la maison (réveil, vacances…)
  • Créer une ambiance lumineuse en fonction des 16 millions de couleur possibles
  • Gérer l’intensité des lampes,

Suite à un accord d’exclusivité signé avec Apple, le système Philips Hue n’est proposé dans un premier temps qu’au sein des Apple Store.

Le kit d’éclairage de base comprenant 3 ampoules et le boîtier à relier à une box internet est disponible pour 199€. L’ampoule LED complémentaire est quant à elle proposée à 59€.

Si nous avons l’occasion de faire un test de ce produit, nous vous proposerons un article dédié. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de prendre en main ce produit, n’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Philips : meethue.com

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *