займ без процентов

Pernod Ricard invente le bar digital connecté

Gutenberg Project : un bar digital par Ricard

Sous le nom de code « Gutenberg Project » se cache la prochaine innovation du groupe Pernod Ricard, à savoir un bar digital connecté à domicile… Intriguant pas vrai ?

Le projet Gutenberg ré-invente le concept du bar maison, en supprimant désormais la traditionnelle bouteille d’alcool. À la place, Pernod Ricard propose une bibliothèque de boissons, dans des contenants pour le moins originaux car ceux-ci seraient en forme… de livres ! Pour l’instant au stade du simple prototype, ce bar connecté mise sur l’expérience utilisateur pour révolutionner la façon de consommer. Avec modération, of course !

Mais la véritable innovation de ce projet Gutenberg, c’est l’application mobile qui va avec ! Plaçant la tablette et Smartphone ou centre des usages, Pernod Ricard mettra à disposition un système connecté qui permet de connaître en temps réel les niveau restants dans chaque bouteille… Pardon, chaque livre, contenant, bref, comme vous voulez…

Les utilisations qui découlent de cette connexion sont nombreuses. Vous pourrez par exemple composer des cocktails en fonction des alcools que vous avez en stock, surveiller les niveaux, commander directement de nouveaux produits et même déclencher des livraisons automatiques de boissons sous un certain seuil restant ! C’est beau le progrès, d’autant plus que les contenants sont entièrement recyclables et éco-friendly.

Côté pratique maintenant, ce bar connecté est nomade et pourra être déplacé beaucoup plus facilement qu’un stock de bouteilles en verre. D’ailleurs, vous pouvez visionner la démonstration du concept en vidéo ici.

Clairement, ce produit se destine à une clientèle haut de gamme. Les contenant, avec la technologie qu’ils embarquent, seront sans aucun doute plus chers que nos simples bouteilles de 75cl à 10€ en supermarché. Ricard couvre ainsi un segment de marché plus étendu et à la recherche d’expériences de consommation nouvelles.

Et vous, seriez-vous tentés par un bar connecté comme celui-ci chez vous ? 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *