Les objets connectés qui vont faire fureur cette année

Est appelé objet connecté, tout matériel pouvant effectuer une liaison sans fil avec un ordinateur, une tablette, un Smartphone… Un objet connecté fait allusion à tout appareil pouvant se lier à un autre par une connexion Bluetooth, infrarouge, d’un wifi…Cette activité interactive permet de transférer des données ou des fichiers multimédias. Aujourd’hui faisant partie intégrante de la vie quotidienne, leur utilité est indissociable pour le côté pratique, ludique et technologique. Découvrez les meilleurs objets connectés de cette année.

Le jardinage connecté

Les objets connectés peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours. Avec ces gadgets connectés, vous pouvez réduire vos efforts et économiser du temps. Les amoureux du jardin peuvent savourer leur café du matin tout en regardant leur tondeuse automatique effectuer les tâches toutes seules. C’est le cas du robot-tondeuse connecté tel que le prestigieux Bosch Indigo Connect. Avec son application intégrée, vous pouvez aussi garder un œil sur l’état de votre pelouse et la tonte depuis votre lit et votre bureau.

La santé connectée

Pour améliorer leur état de santé, les utilisateurs peuvent compter sur les objets connectés. Pour prévenir et traiter vos nausées du matin ou en voyage, le bracelet anti-nausée de Reliefband Neurowave. Ce dernier agit sur la neuromodulation avec une pression sur le nerf du poignet et stoppe la nausée stomacale. Cet objet est également destiné aux femmes enceintes.
Un bracelet connecté ou une montre sportive peut également vous aider à gérer vos exercices physiques. Le Misfit Vapor est l’un des meilleurs gadgets en 2017, qui propose un meilleur suivi de votre activité physique. Il est également doté d’un cadran en acier, d’une capacité de 4 GO, d’un Wifi, d’un Bluetooth, et d’un GPS.

La sécurité connectée

C’est quasiment impossible de parler d’objets connectés sans parler de transfert de données, de fichiers ou même d’informations confidentielles. Il y a beaucoup de risques liés à ces échanges. Par exemple les informations ou données à transférer peuvent être interceptés ou détournés au cours de l’opération. Beaucoup ont d’ailleurs révélé que les caméras IP domestiques ne sont pas fiables à 100% en matière de sécurité. Certaines entreprises peuvent également utiliser les données personnelles de leurs clients à des fins commerciales. De ce fait les usagers sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter ces risques. Pour apporter des solutions à ces failles, la société F-Secure a mis à la disposition des utilisateurs, SENSE. Cette solution a pour but de protéger tous les objets connectés de la maison, grâce à un routeur wifi et une application téléchargeable sur le Play store.

L’amour connecté

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, votre vie de couple n’est pas épargnée par les objets connectés ! Cette année, vous ferez l’expérience avec les wearables. Les disputes ont un impact sur la vie de couple et peuvent amener au divorce. La Lovebox permet aux époux ou conjoints de détecter les signes de dispute, de trouver des solutions et de briser leur routine quotidienne avec des conseils sur-mesure. Grâce à son algorithme, les disputes peuvent être prédites 5 minutes avant qu’elles n’arrivent.

Pour ajouter du piquant à votre performance sexuelle, le sex-toy connecté The Lovely est un bon allié. C’est un anneau qui vous donne les secrets pour faire grimper aux rideaux votre partenaire et suggère des positions alléchantes et l’art du Kamasutra. Différent des autres sex-toys, il présente plusieurs fonctions telles que The Lovely vibre pour multiplier les plaisirs au lit. Cet anneau connecté enregistre le nombre de calories brulées, la vitesse et les forces déployées durant l’acte. Avec cet objet connecté, vous aurez une vie sexuelle épanouie.

A propos de l'auteur

Etudiante en management international, je suis une vrai passionnée. Plongée dans le web depuis de nombreuses années, je passe ma vie à parcourir le web. Une expérience culturelle très riche qui me permet aujourd'hui d'écrire sur de nombreux sujets. De caractère doux en général, mes articles sont parfois tranchants ... mais ils n'engagent que mo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *