Ne l’appelez plus 4K mais l’Ultra High Definition

C’est désormais officiel, la CEA (Consumer Electronics Association) vient de donner une appellation officielle à la très haute définition que l’on appelait communément 4K.

L’objectif de cette appellation est de permettre aux consommateur de mieux s’y retrouver parmi l’ensemble des termes présents sur ce marché. Ainsi, les téléviseurs qui utilisaient jusqu’à maintenant la dénomination 4K pour peu que leur résolution atteignent 3840 sur 2160 pixels, seront maintenant qualifié d’Ultra High Definition.

En plus de cette appellation, c’est aussi une norme qui a été fixée pour qu’un téléviseur puisse être qualifié d’Ultra High Definition. En effet, ce dernier devra proposer une résolution d’au minimum 3840 pixels horizontalement et 2160 pixels verticalement. De plus le rapport longueur/largeur devra respecter au minimum le 16/9.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *