Mozilla abandonne les développements de Thunderbird

Mozilla abandonne les développements sur Thunderbird

C’est désormais officiel, la fondation Mozilla va abandonner les développements de nouvelles fonctionnalités pour son client mail phare Thunderbird comme exprimé par Mitchell Baker sur son blog.

Il est vrai que ce client mail a toujours eu du mal à trouver sa place entre des ténors du domaine comme Outlook de Microsoft ou encore Mail d’Apple. De plus, avec les développement en cours de Firefox OS, Mozilla considère qu’il n’est donc pas pertinent d’utiliser autant de ressources en interne pour poursuivre les innovations sur Thunderbird.

Cependant, la fondation n’abandonnera pas totalement les 20 millions d’utilisateurs de son logiciel puisque les publications de mises à jour de sécurité seront maintenues.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *