займ без процентов

Montres Connectées – Vers une smartwatch Google ?

WIMM Labs - Google Smartwatch

Après les tablettes et les smartphones, tout porte à croire que la prochaine bataille des géants de la High Tech portera sur le Wearable Computing.

En effet, alors que Google travaille encore sur ses lunettes connectées, nous pourrions très prochainement voir débarquer la firme de Mountain View sur le marché des smartwatch (montres intelligentes / connectées).

Il faut dire qu’après avoir officialisé l’acquisition du fabriquant de montres connectées Wimm Labs, il ne reste que peu de doutes quant à la motivation de Google de venir concurrencer Samsung et Apple sur ce nouveau marché.

Il faut dire que Wimm Labs n’est pas à son premier coup d’essai en termes de conception de montres connectées. En effet, cette start-up avait déjà conçue une montre intelligente en 2011 dénommée WIMM One et basée sur l’OS Androïd.

A l’époque, la WIMM One avait les caractéristiques suivantes :

  • Android 2.1
  • Bluetooth
  • Wifi
  • 256 Mo de RAM
  • Processeur cadencé à 667 MhZ

Lors de ce rachat « non-officiel » en 2012, plusieurs spécialistes pensaient que Google avait racheté cette société pour concevoir une version d’Android spécialement étudiée pour les petits appareils électroniques.

Néanmoins, je pense que Google va aller plus loin que la « simple » conception d’un OS spécifique à ce type d’appareil et qu’il pourrait prochainement proposer son propre matériel à l’instar du smarphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 7.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *