займ без процентов

YotaPhone 2 | Un étrange Smartphone à 2 écrans dévoilé incessamment sous peu

Le YotaPhone 2 se dévoile !

Le YotaPhone 2 fait planer depuis quelques temps une aura de mystère autour de lui… Et pour cause, il possède deux écrans ! Oui, un peu à la manière de nos anciens téléphones à clapet qui avaient un mini-affichage sur le dessus…

Sauf que le YotaPhone 2 lui, il ne présente pas n’importe quel écran, ça non ! Avec d’une part un écran « classique » AMOLED de 5 pouces sur sa façade avant et d’autre part un écran E-Ink de 4,7 pouces sur la face arrière, il est plutôt unique en son genre ! Pour ceux d’entre vous qui ne sauraient pas ce qu’est un écran E-Ink, c’est le type d’écran qui équipe les liseuses numériques, entre autres. Ces derniers sont tactiles et ont l’immense avantage de ne consommer presque aucune énergie. De quoi laisser libre court à l’imagination des développeurs… Un mode économie d’énergie ultime par exemple ?

Yotaphone 2 avec ses deux écransLe YotaPhone 2 est développé par une société Russe nommée Yota Devices, qui avait déjà lancé en début d’année le premier YotaPhone, déjà équipé d’un deuxième écran allumé en permanence (mais sans la technologie E-Ink). Avec un échec commercial pour la première version, l’entreprise n’en est désormais plus à son coup d’essai et entend bien s’imposer sur le marché du mobile, qui selon les mots du NY Times lui-même:

Le téléphone russe tente de se faire une place dans le marché des téléphones portables, largement dominé par les constructeurs américains et asiatiques.

Le YotaPhone 2 est donc attendu au tournant. Et même très attendu d’ailleurs. Il sera dévoilé officiellement le 3 décembres prochain à Londres, avec à priori une commercialisation dans les jours qui suivent (je dis bien « à priori », il ne s’agit que de rumeurs…). Pour ce que l’on en sait pour le moment, ses caractéristiques techniques devraient être les suivantes:

  • Deux écrans : un AMOLED 5 pouces 1920×1080 pixels et un E-Ink à l’arrière de 4,7 pouces
  • Des dimensions de 144 x 69,5 x 9 mm pour un poids qui ne devrait pas dépasser 140 grammes
  • Mémoire interne de 32 Go
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Mémoire vive de 2 Go
  • Appareil photo numérique de 8 mégapixels et 2 mégapixels pour la caméra frontale
  • Batterie 2550 mAh

Bon, ces infos quant aux spécificités techniques datent de quelques mois, il se peut donc que quelques changements apparaissent lors de la présentation au grand public début décembre prochain. Ce sera aussi l’occasion de découvrir son prix ! Vous seriez intéressés par ce YotaPhone 2 vous ? Moi, j’imagine très bien le second écran pour la rédaction des textos, lire un article (ou un e-book, forcément ^^), ou encore jeter un coup d’œil rapide à l’heure et à ses notifications. Le tout, presque sans utiliser de batterie. Plutôt pas mal, et ce ne sont que des idées d’exploitation…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Intéressant et innovant. Mais personnellement je crois que je n’en aurais pas l’utilité…

    Bérénice 20 novembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *