Windows Phone va disparaitre au profit de Windows Mobile

Windows Phone devient Windows Mobile

Avec l’arrivée prochaine de Windows 10, Microsoft a décidé de rebaptiser son système d’exploitation mobile. Ainsi, « Windows Phone » va devenir « Windows Mobile » à compter de la prochaine version du célèbre système d’exploitation de chez Microsoft et marquera donc un terme à l’utilisation de la marque « Windows Phone ». Ce changement peut paraitre « étrange mais il peut tout de même s’expliquer.

En effet, le système d’exploitation Windows 10 Mobile sera à destination des smartphones mais également des tablettes de moins de 8 pouces. Ainsi, avec le passage de « Windows Phone » à « Windows Mobile », la firme de Redmond souhaite sans doute gagner en clarté vis-à-vis de ses utilisateurs et lever ainsi toute ambiguité. Finalement ce n’est qu’un retour aux sources pour Microsoft puisque je me souviens de mon premier smartphone qui était un Orange SPV C500 dont le système d’exploitation était Windows Mobile 2003.

Après tout, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe pas vrai ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *