Wiko Selfy 4G : Un smartphone destiné aux amateurs de Selfies signé Wiko

Wiko Selfy 4G

Depuis quelques années s’il y a bien un phénomène qui se démocratise c’est bien celui du Selfie. Si vous ne connaissez pas ce terme je pense que la meilleure définition pour ce dernier serait de dire qu’un Selfie est une photo prise en mode auto-portrait à partir d’un smartphone ou d’un appareil photo. Aujourd’hui, les marques ne s’y trompent pas et y voient un véritable avantage à proposer des smartphones qui permettent de prendre des photos de qualité avec le capteur avant.

Il faut dire que jusqu’à présent, le capteur photo avant d’un smartphone a toujours eu une définition nettement intérieure à celle du capteur arrière. En effet, le capteur avant était initialement prévu pour la video-conférence et devait tenir compte des limitations imposées au niveau du réseau et de la DATA proposée dans les forfaits mobile.

Aujourd’hui, Wiko se met sur le devant de la scène en proposant son Wiko Selfy 4G disposant d’un capteur de 8 Mégapixels à l’avant comme à l’arrière du smartphone. Proposé aux alentours de 200 euros, ce smartphone semble donc proposer un bon rapport qualité / prix d’autant plus que ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Processeur quatre cœurs Cortex A-53 cadencé à 1 GHz
  • 1Go de RAM (peut-être un peu limite pour le coup),
  • Ecran de 4,8 pouces AMOLED HD avec une résolution de 1280 × 720),
  • 8Go de mémoire extensible via un port microSD
  • Batterie de 2300 mAh,
  • Compatible Wifi, Bluetooth et 4G
  • Android Lollipop,
  • Et un poids de 116g.
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *