займ без процентов

Wiko Kite | Un Smartphone 4G à moins de 100 euros

Wiko Kite et 4G LTE

Décidément le fabricant Wiko, fort de son succès, ne cesse de sortir de nouveaux Smartphones. Aujourd’hui, c’est au tour du Wiko Kite d’être présenté, et autant dire qu’un mobile 4G à moins de 100€, ça ne court pas les rues !

Le Kite emboîte de pas de son grand frère, le Wiko Wax, sorti il y a quelques mois et premier Smartphone 4G du constructeur. Son plus gros atout, c’est son prix, annoncé à 99€ seulement. Mais à ce prix là, je me suis demandé tout comme vous en ce moment : « qu’est-ce qu’ils peuvent bien mettre dedans pour que ce téléphone soit si peu cher ? Si ça se trouve, il ne tiendra pas la route sur tous les points autres que la 4G… ».

Bon, voilà un descriptif des caractéristiques techniques annoncées pour ce Wiko Kite. Après, je vous laisse vous faire votre propre opinion :

  • Système d’exploitation Android 4.4
  • Ecran 4 pouces d’une résolution de 800×480 pixels
  • Appareil photo 5Mpx
  • Processeur double cœur Cortex A9 cadencé à 1.2 GHz
  • 1Go de RAM
  • 4Go de mémoire de stockage (extensible micro SD)
  • 4G LTE
  • Batterie 1800 mAh
  • Un poids de 142 grammes

Bon, pas un foudre de guerre ce téléphone certes, mais des caractéristiques amplement suffisantes pour une utilisation standard ! De plus, la capacité de la batterie n’est pas dégueu dégueu… Reste maintenant à tester en situation réelle. Wiko, vous pouvez nous envoyer un exemplaire du Kite pour qu’on réalise le test s’il vous plait ? 😀

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de ce Smartphone ? Personnellement, je suis persuadé qu’il se vendra à merveille, il correspond plutôt bien aux attentes actuelles du marché. En plus, il tournera sous Android KitKat !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Merci pour cet article sur le Wiko Kite.
    En attente d’un test dans les prochains jours, ça serait intéressant (je vais bientôt passer à la caisse pour un nouveau portable).

    Je m’intéresse ainsi aux Wiko (mais pas que…), qui peuvent être un bon rapport qualité/prix pour une utilisation « classique ».

    J’ai également vu le Wiko WAX 4G. Aurais-tu des infos complémentaires ? Et peut-être même un comparatif avec le Kite (ou autres) ?

    Merci beaucoup,

    Matthieu

    PS : bonne continuation à WebZeen !!

    Matthieu 19 août 2014 Répondre


    • commenter

      Salut Matthieu ! D’une manière générale, les Wiko sont plutôt de bons téléphones.
      Concernant la différence entre le Kite et le Wax 4G, tout dépend si tu utilises beaucoup d’applications ou non.
      Si c’est le cas, je te conseillerai de te tourner plutôt vers le Wax.

      En attendant les tests bien sûr 😉

      Merci et à la prochaine !

      Bastien 19 août 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *