займ без процентов

Vers une Keynote Apple le 10 Septembre avec la présentation des iPhones 5S et 5C ?

Keynote Apple iPhone 5S 5C 10 Septembre

Les rumeurs et les fuites autour des nouveaux produits Apple continuent de pleuvoir sur le net. Alors pour celles et ceux qui attendent de pied ferme une présentation officielle d’Apple du nouvel iPhone 5S et de l’iPhone 5C, cette Keynote devrait selon toute vraisemblance se produire le 10 Septembre 2013 selon le site AllThingsD.

Il faut dire que le lancement de ce nouvel iPhone est particulièrement attendu par la communauté Appel. En effet, ce lancement arrive à un moment relativement important pour Apple. La firme de Cupernito continue certes d’engranger pas mal de revenus via la vente de ses iPhones, mais la concurrence s’est tellement intensifiée au cours des derniers mois, que le géant Américain a vu ses parts de marché diminuer suite à la sortie de nombreux appareils Android moins cher que l’iPhone mais aux performance tout à fait honorables.

Ainsi, l’objectif de cette Keynote sera double :

  • Présenter le nouvel iPhone 5S qui permettra de « rajeunir » le produit phare de la marque à la pomme
  • Présenter le supposé iPhone 5C qui permettra à Apple de se positionner sur le marché des smartphones de moyenne gamme.

Et c’est pour ce dernier point que nous nous posons le plus de questions. En effet, alors qu’Apple a toujours visé un marché haut de gamme, nous sommes curieux de savoir comment la marque va se positionner sur ce marché milieu de gamme où la concurrence est de plus en plus forte.

Généralement, la sortie de chaque nouveau modèle d’iPhone était l’occasion pour Apple de faire descendre le prix des anciens modèles et de venir positionner le tarif de ses anciens modèles sur celui du milieu de gamme. Alors, est-ce que cet iPhone destiné à ce marché saura convaincre les foules ? Espérons que la Keynote du 10 Septembre nous donnera quelques éléments de réponse.

En plus de ces iPhones 5S et 5C, c’est aussi iOS 7 qui devrait être de la partie après sa présentation lors de la WWDC de Juin. Il faut dire que la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple amorce un réel tournant pour la marque et les utilisateurs. Pour rappel, iOS 7 propose une refonte totale de l’interface en abandonnant le skeuomorphisme au profit d’une interface en Flat Design. Au-delà de cette nouvelle interface, iOS 7 propose également quelques nouveautés intéressantes comme par exemple :

  • Des améliorations du système de notification
  • Les mises à jour automatique des applications
  • L’intégration du Control Center qui permet d’accéder rapidement aux principaux paramètres de l’iPhone

Enfin, cette Keynote du 10 Septembre sera peut-être l’occasion pour Apple de lancer officiellement la nouvelle version d’OS X Mavericks dont nous avons pu avoir un aperçu lors de la WWDC du mois de Juin.

Alors est-ce que cette Keynote saura rassurer les fans et les investisseurs qui sont en attente d’innovations de la part d’Apple… La question est posée ! Et si Apple nous réservait d’autres surprises comme la fameuse montre connectée iWatch ou son projet de TV Connectée iTV ? Toutes les spéculations restent possibles.

En attendant, dès que nous aurons plus d’informations sur l’officialisation de cette Keynote, nous vous tiendront informés. Et bien entendu, nous mettrons en place une page dédiée pour que vous puissiez suivre cette Keynote Apple du 10 Septembre en Direct LIVE !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *