Vers une disparition des antennes sur l’iPhone ?

iPhone 7 Plus

Apple a toujours eu une histoire particulière avec les antennes de son iPhone. On se rappellera notamment qu’à la sortie de l’iPhone 4, ce dernier avait beaucoup fait parler de lui pour son problème d’antennes qui étaient situées autour de l’appareil. Lorsque vous teniez l’appareil de pleine main, vous perdiez progressivement l’accroche réseau. En réaction face aux nombreuses plaintes de ses clients, la firme de Cupertino avait alors distribué une coque en plastique (Bumper) pour éviter ce problème.

A la sortie de l’iPhone 6, ce smartphone a également eu le droit à quelques critiques. Outre le fameux « bendgate », qui correspond au nom donné pour les iPhones 6 qui se plient un peu trop facilement, c’est également l’aspect esthétique des antennes de l’iPhone 6 qui a été critiqué. En effet, les lignes que l’on voit sur la face arrière du smartphone ne sont en réalité que les antennes de l’iPhone 6. Jugées comme disgracieuses par certains, Apple semble prendre en considération ces différents retours et vient de déposer un brevet pour faire disparaitre ces fameuses antennes de la face arrière.

Ainsi, Apple semble réfléchir à un matériau qui ressemblerait esthétiquement à du métal anodisé sans toutefois en être. Ce matériau aurait la principale caractéristique de laisser passer les ondes radios ce qui pourrait être parfait pour remplacer les antennes de l’iPhone 6. Actuellement, rien n’a été annoncé par Apple ni même une éventuelle date de sortie de cette amélioration. Mais nul doute que ceci pourrait un jour apparaitre sur les différents produits proposés par Apple. D’ailleurs, si cela vous intéresse, le brevet en question est disponible sur le site l’United States Patent and Trademark Office.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *