Vers un iPhone 6S avec une connexion internet à 300 Mb/s ?

iPhone 7 Plus

Depuis que 9to5 Mac a réussi à mettre la main sur la coque supposée du prochain iPhone 6S, les informations concernant le prochain smartphone d’Apple se bousculent au portillon. Hier, nous apprenions des informations intéressantes concernant les modifications esthétiques de ce nouvel iPhone. Aujourd’hui, on rentre un peu plus dans la technique puisqu’il est question de la puce modem intégrée au prochain iPhone 6S. Selon 9to5 Mac, cette dernière permettra pour la toute première fois d’atteindre des vitesses de transfert assez dingues !

En effet, la nouvelle puce-modem fournie par Broadcom devrait permettre à l’iPhone 6S d’atteindre un débit théorique de 300 Mb/s contre 150 Mb/s pour l’actuel iPhone 6. Bien entendu, cette évolution ne se fera pas au détriment de l’autonomie de l’appareil puisque cette puce a été conçue pour moins être plus économe et plus petite. Ainsi, cette petite modification pourrait offrir la possibilité à Apple d’installer une batterie plus grande et donc avec une meilleure autonomie.

Mine de rien, il sera ainsi possible de profiter des connexions 4G+ proposée par certains opérateurs Français et d’atteindre en théorie des vitesses de transfert plus de 10 fois supérieures à une bonne connexion ADSL que l’on peut avoir chez soi sur son smartphone ! Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais tout porte à croire que ces informations seront confirmée par Apple à l’occasion d’une Keynote qui devrait avoir lieu en Septembre 2015. Pour rappel, l’iPhone 6S devrait sortir le 25 Septembre prochain comme nous vous le révélions dans un précédent article.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *