займ без процентов

Vers un futur Smartphone BlackBerry sous Android ?

BlackBerry de retour sous Android ?

Non, BlackBerry n’est pas mort ! Mais avec moins de 1% de part de marché sur le mobile, l’entreprise connait une période des plus sombres après avoir vécu des années stars… Selon quelques rumeurs appuyées par Le Figaro et Reuters, BlackBerry envisagerait la production de son prochain Smartphone sous Android…

Si Google ne s’est pour l’instant pas encore prononcé sur le sujet, le passage de BlackBerry sous Android permettrait à l’entreprise de pouvoir se recentrer exclusivement sur partie matérielle de ses futurs mobiles ainsi que sur la surcouche logicielle constructeur sans avoir à se préoccuper de l’OS. Mais surtout, cette migration permettrait de bénéficier de l’ensemble du catalogue d’applications d’Android Play, là où BlackBerry OS était complètement exclu du champs de vision des développeurs. On comprend rapidement qu’avec les géants que sont Android et iOS, les développeurs d’applications investissent pour se rendre compatibles avec ces OS, voire pour Windows mobile, mais inutile de perdre du temps et de l’argent sur moins de 1% du marché…

Pour les utilisateurs existants de BlackBerry, pas de panique, le système sera bien maintenu et BlackBerry a même déclaré vouloir « continuer à miser sur son dernier Smartphone, le BlackBerry Z10. Bonne chose ou pas, je reste sceptique. Toutefois, je pense que si la firme veut ressortir la tête de l’eau, l’OS de Google est une solution incontournable… Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *