займ без процентов

Une Keynote Apple le 11 Septembre en Chine

Video Intégrale Keynote Apple 10 Septembre

Comme vous devez déjà le savoir, Apple a confirmé la date de sa prochaine Keynote qui se déroulera à San Franciso le 10 Septembre. D’ailleurs, je vous rappelle que vous pourrez suivre en Direct LIVE cette Keynote sur WebZeen !

Mais une fois n’est pas coutume, Apple vient de confirmer qu’une autre Keynote sera donnée au lendemain de celle qui se déroulera à San Francisco. En effet, cette seconde Keynote se déroulera en Chine et plus exactement au World Trade Center de Pékin.

Cette annonce est certes surprenante au premier abord, mais en y réfléchissant bien, la Chine représente un véritable enjeu pour la marque à la pomme. Il faut dire que les analystes prévoient une hausse de 48% des ventes de smartphones en Chine pour l’année 2013 et que seuls 20% des Chinois possèdent actuellement un smartphone en raison de son prix élevé.

Cependant, en prenant en compte le fait que la classe moyenne Chinoise est de plus en plus aisée, il y a donc l’émergence d’une nouvelle cible à conquérir pour la firme de Cupertino.

Ainsi, si cette Keynote devrait reprendre les grandes lignes de celles qui se déroulera la veille, tout porte à croire que l’iPhone 5C sera au coeur de cette Keynote puisqu’il semble être dessiné pour cette cible Chinoise.

De plus, des bruits de couloir annoncent qu’Apple pourrait profiter de cette occasion pour officialiser des partenariats avec des opérateurs Chinois.

Alors, est-ce que cette opération séduction de la marque Américaine envers le marché Chinois suffira pour faire la différence par rapport à la concurrence ? Seul l’avenir nous le dira…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *