займ без процентов

Un taux d’adoption iOS 7 qui approche des 80%… Record pour Apple ?

IOS 7 : taux de pénétration record pour Apple

Le dernier OS mobile d’Apple, à savoir iOS 7, continue à être de plus en plus installé sur iPhone et iPad. Sorti en septembre dernier, iOS 7 a rapidement été installé sur la majorité des terminaux de la marque, avant de connaître une progression plus régulière.

En ce mois de Janvier 2014, Apple recense actuellement 79% des appareils fonctionnant sous iOS 7. Un taux de pénétration record pour Apple, d’autant plus que l’entreprise peut se féliciter de n’avoir que 3% des utilisateurs avec une version inférieure à iOS 6 (18% pour sa part). La répartition officielle fournie par Apple ci-dessous :

Répartition des version iOS Janvier 2014

Même si la progression d’iOS 7 ralentit, elle devrait normalement se stabiliser autour des 85% cet été.

Il reste surprenant de voir à quel point les utilisateurs Apple sont rigoureux dans leurs mises à jour d’OS et l’efficacité avec laquelle sont faits les changements. Quand on compare à Android, les résultats sont beaucoup plus éclatés entre les différentes versions.

Allez, rien que pour vous j’ai été chercher les chiffres de la répartition des versions d’Android en Janvier. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer que Kit Kat a du mal à percer… Jelly Bean lui reste largement en tête :

Repartition des versions Android Janvier 2014

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *