Un premier aperçu du BlackBerry Venice sous Android

Un premier aperçu du BlackBerry sous Android

BlackBerry a vécu des moments difficiles depuis quelques années… Après avoir été l’un des leader du marché des téléphones intelligent, la déferlante des smartphones a écran tactile a mis le fabricant dans une position délicate. Depuis, BlackBerry tente bien que mal de se sortir la tête de l’eau et ce sera peut-être avec l’appui de Google et de son système d’exploitation Android ! En effet, BlackBerry devrait lancer en Septembre son BlackBerry Venice tournant sous le système d’exploitation mobile Android.

Au niveau des caractéristiques techniques, le BlackBerry Venice devrait disposer d’un écran de 5,4 pouces aux bords arrondis d’une résolution de 1440 x 2560px. La bête sera animée par le processeur 64 bits, Snapdragon 808 qui dispose de 6 coeurs à 1,8Ghz et d’une puce graphique Adreno 418. Afin d’assurer de la fluidité et de la réactivité lors de son utilisation, le BlackBerry Venice disposera de 3GB de RAM. Enfin, pour celles et ceux qui aiment prendre des photos avec leur smartphone, vous retrouverez un capteur arrière de 18 Mégapixels et un second, frontal cette fois-ci de 5 Mégapixels.

Toujours selon les dernières rumeurs, ce BlackBerry Venice pourrait être proposé à la fois sous Android ainsi que sous le système d’exploitation maison BB10. Reste maintenant à voir si tout ces efforts permettront à la firme de se faire de nouveau une place au soleil sur le marché toujours plus concurrentiel des smartphones. A première vue, ce smartphone en a dans le ventre qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *