Un nouveau malware fait un carnage sur les mobiles Android

Un nouveau virus sévit sur Android

Apparemment, ce logiciel malveillant serait l’un des plus dangereux qui ait jamais vu le jour sur Android. La punition risquée si vous vous retrouvez infectés: la perte totale de votre Smartphone et pire encore dans certains cas, le vol de vos données personnelles ou leur suppression…

Ce n’est pas un secret, Android est bien moins sécurisé qu’iOS, mais surtout bien plus utilisé à travers le monde, ce qui en fait une cible de choix pour les hackers… Cette fois, nous avons encore droit à un nouveau malware, ne portant pas encore de nom officiel mais plusieurs versions déjà bien identifiées: Shuanet, Kemoge et Shudun. Ne me demandez pas la différence entre les trois, je ne l’ai pas encore saisie. Ce que je sais en revanche, c’est que ce virus a été détecté par LookOut la semaine dernière et qu’il concerne en tout environ 20 000 applications Android.

Et pas des moindres ! Snapchat, Facebook, WhatsApp, … Des versions infectées des applications les plus utilisées du marché circulent sur le Web, ce qui en fait des malwares particulièrement dangereux. Notre conseil: ne téléchargez que des applications sur le Play Store officiel de Google et évitez les sites qui proposent d’en télécharger des versions douteuses… Pour l’instant, la France ne semble pas encore trop touchée par ce malware, mais ce n’est pas une raison pour baisser sa vigilance.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *