займ без процентов

Un iPhone pour les riches, un Android pour le peuple

Des coques iPhone hors de prix

Ce ne sera une surprise pour personne : les clients Apple ne sont pas les clients Android. D’une part d’un point de vue des usages qui sont faits des Smartphones, d’autre part d’un point du vue des classes socio-économiques. Alors l’iPhone est-il réellement utilisé par la population la plus aisée ?

Une infographie interactive créée par MapBox permet de visualiser la répartition des terminaux mobiles dans le monde entier. La carte présentée s’appuie sur la géolocalisation des tweets émis depuis 2011 (il y en a quand même plus de 3 milliards…), avec détection du terminal utilisé. Le travail réalisé est impressionnant !

En observant de plus près les données fournies, on s’aperçoit rapidement que la concentration des iPhones se fait essentiellement dans les quartiers les plus convoités et autour des grands axes, là où les loyers sont les plus chers. Android quand à lui est beaucoup plus éclaté géographiquement. Comme quoi, il semblerait que ce soit d’avantage les classes supérieures qui utilisent le Smartphone d’Apple… Au passage, BlackBerry semble bien positionné aussi.

Vous pouvez vous amuser avec la carte et découvrir votre ville en appliquant vous-même les filtres par OS. J’ai moi-même fais l’essai pour Lille (beaucoup plus d’iPhones dans le vieux Lille), mais à titre d’exemple je vous ai mis la vue de Paris :

Carte des iPhone et Android dans le monde

Mais si vous voulez un exemple vraiment parlant, allez faire un petit tout du côté de New-York, en particulier Manhattan. Merci Gizmodo pour le tuyau 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *