займ без процентов

Un chargeur de téléphones universel en 2017 ?

Un chargeur universel en projet pour 2017

« Hé mec, t’aurais pas un chargeur de iPhone ? »… Ça doit probablement être l’une des questions les plus posées aujourd’hui. Pourtant, les constructeurs n’en démordent pas, ils continuent de proposer des chargeurs différents pour leurs téléphones...

Face à cette calamité, le projet de loi concernant l’imposition d’un chargeur universel pour tous les constructeurs vient d’être relancé et et voté par la commission du marché intérieur du Parlement Européen. L’objectif serait d’imposer, d’ici 2017, une connectique unique pour tous les terminaux mobiles, téléphones comme tablettes. Ça serait certes une bonne nouvelle, mais ne vous réjouissez pas trop vite, reste à faire flancher les grands noms de la téléphonie (suivez mon regard…).

Apple, par exemple, impose son format propriétaire depuis toujours. En face, on trouve différents types de chargeurs, avec notamment le format micro-USB qui tend à se généraliser de plus en plus chez les concurrents. Probable donc que si le chargeur universel voit le jour, ce soit ce format qui soit choisi.

Le texte du projet de loi de loi doit être validé par les autres états le l’union européenne en Mars 2014. Après cette date, la loi devra être mise en vigueur dans les deux ans à venir pour les pays adhérents et dans l’année qui suit pour les constructeurs de mobiles.

On croise les doigts donc… Affaire à suivre… Et vous, êtes-vous embêtés par tous les formats de chargeurs présents sur le marché ? Cela vous a-t-il déjà posé problème par le passé ?

Via : ZDNet

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *