Transformez votre iPhone en Game Boy avec la coque Hyperkin

Hyperkin transforme votre iPhone en Game Boy

Plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent leur tablette et smartphone pour jouer. Face à ce chiffre, une équipe de développeurs basée à Los Angeles a décidé de réagir en proposant une coque de téléphone reprenant le design et les fonctionnalités de la célèbre console portable de Nintendo.

Cette nouvelle coque, la Smartboy, permet d’utiliser ses anciennes cartouches de game boy et game boy color sur un iPhone.

L’équipe en question est regroupée au sein de l’entreprise Hyperkin. Il s’agit d’un groupe de développeurs hardware spécialisés dans le jeu vidéo. L’idée provient à la base d’un poisson d’avril, qui a suscité un tel engouement chez les aficionados de la marque que le produit est rapidement entré en phase de design.

Un des développeurs de cette « smart-case », Chris Gllizi, a annoncé dans une revue de presse parue le 1er avril 2014 que l’objectif était de créer un système « rétro » qui pouvait s’adapter à l’arsenal du gamer moderne. La Smartboy sera d’abord distribuée en une seule couleur, le classic « gris des années 80 » mais de nouvelles couleurs feront bientôt leur apparition.

On sait qu’habiller correctement son téléphone est devenu un phénomène de mode, il est donc dommage de prévoir aussi peu de déclinaison pour la sortie d’un gadget aussi sympathique. En attendant d’avoir la teinte qui vous plaît, vous pouvez toujours aller faire un tour sur des sites spécialisés en coques et etuis pour Iphone comme etui-iphone.com pour trouver une protection à votre goût.

Coque GameBoy pour Iphone

La coque iphone « Smartboy » – source : journaldugamer.com

Toutes les commandes de bases  seront inclues, y compris la croix directionnelle ainsi que les boutons A, B, start et select. Le jeu sera projeté sur l’écran de l’iphone. L’équipe indique que ces fonctions pourraient évoluer avec le temps. Le projet en est encore à la phase de développement, et ne sera compatible qu’avec l’iphone 6 plus dans un premier temps.

Petit bonus : La Smartboy sera livrée avec une petite application contenant une base de donnée de « cheatcodes » (codes de triche) et des sauvegardes préenregistrées.

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *