займ без процентов

Touch ID | Samsung et LG auront eux aussi leur lecteur d’empreintes digitales

Le Touch ID d'Apple fait des emules

Il ne faut pas forcément s’appeler Apple pour pouvoir intégrer des capteurs biométriques à ses téléphones. D’ailleurs, HTC l’a déjà démontré récemment avec son HTC One Max. Désormais, c’est au tour des constructeurs Samsung et LG de s’y mettre.

Même si les lecteurs d’empreintes digitales ne sont pas une nouveauté en soi dans le monde de la High-tech, Apple avait été parmi les premiers à l’intégrer sur un Smartphone lors de la sortie de son iPhone 5S en Septembre dernier. Baptisé Touch ID, ce capteur biométrique permet, entre autres, de déverrouiller son iPhone d’un simple « coup de pouce »ou de payer ses achats sur iTunes.

Comme l’on peut s’en douter, les fonctions liées à l’identification par empreintes peuvent être nombreuses. Principalement en ligne de mire : le paiement mobile. C’est pourquoi les autres constructeurs s’y mettent eux aussi. Selon plusieurs sources sud-coréennes, Samsung et LG seraient les prochains…

Sans aucun doute, ce seront les prochains mobiles hauts de gamme qui seront concernés, à savoir le Samsung Galaxy S5 et le très prometteur LG G3. Concernant Apple, il se pourrait bien que le Touch ID soit bel et bien intégré sur la prochaine génération d’iPads…

Nous en saurons probablement plus lors du prochain Mobile World Congress, qui se déroulera du 24 au 27 février 2014…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *