TipTalk, l’étrange innovation de Samsung pour téléphoner avec son doigt

Téléphoner avec son doigt

Pour ce CES, Samsung sera cette fois-ci décidé à présenter des projets qui sortent de l’ordinaire. Entre une ceinture biométrique connectée, une manette pour les jeux en réalité virtuelle, une innovation en particulier a retenu notre attention: TipTalk, ou le promesse de pouvoir téléphoner sans aucun objet en contact avec l’oreille…

Étrange, n’est-ce pas ? Et pourtant, sur le plan technique, ça parait possible étant donné que la technologie existe déjà… Si je vous parle de conduction osseuse, ça vous dit quelque chose ? C’est un procédé qui permet de transformer le son en vibrations circulant dans votre corps pour vous permettre, à l’endroit où les ondes sont diffusées, d’entendre des sons. Il existe déjà des Mp3 de la sorte, comme par exemple ce modèle de Panasonic. En plus, les prix liés à cette technologie sont plus qu’abordables.

L’idée de Samsung est simple: équiper ses futures montres connectées de la conduction par vibration osseuse. Ainsi, avec TipTalk, vous n’aurez qu’à appuyer votre main ou votre doigt contre votre oreille pour entendre le son de vos conversations. Le micro de la montre lui, se chargera de l’enregistrement. Oui, un peu comme Eric et Ramzy dans Double Zéro avec leur téléphone implanté dans la joue… 😛

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *