займ без процентов

StageFright : Une faille qui touche 95% des smartphones et tablettes Android

Android cracké en 10 secondes à cause de Bing !

Même si nos appareils sont de plus en plus sécurisés, on trouve souvent des failles de sécurité dans ces derniers. Nos smartphones et tablettes ne font pas exception à cette règle et c’est aujourd’hui au tour du système d’exploitation de chez Google, Android, de faire les frais d’une faille plutôt sérieuse dénommée « StageFright ». En effet, ce sont des chercheurs en sécurité qui ont dévoilé cette faille de sécurité qui utilisée par des personnes mal intentionnées peuvent prendre le contrôle de votre appareil sous Android en toute discrétion…

Cette faille de sécurité se trouve dans la bibliothèque multimédia StrageFright qui est notamment utilisée pour l’interprétation des différents fichiers médias de votre smartphone Android. Développée dans le language de programmation C++, cette bibliothèque présente une faille qui peut permettre à l’attaquant de prendre contrôle de votre smartphone et/ ou tablette via un simple MMS corrompu envoyé. Cette faille est sérieuse puisqu’elle touche les version d’Android allant de la 2.2 à la 5.1 soit pas moins de 1 milliard d’appareils.

Au courant de cette faille de sécurité, Google a publié un correctif dans les 48 heures ! Il faut maintenant espérer que les constructeurs seront suffisamment réactifs pour inclure ce correctif dans leurs prochaines mises à jour. A noter, cette faille sera dévoilée publiquement à l’occasion des conférences Black Hat et DEF CON qui se dérouleront respectivement les 05 et 07 Août 2015.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *