займ без процентов

Sortie d’un iPhone Low Cost ? Une idée à oublier !

Cela fait maintenant plusieurs fois que la rumeur de la sortie d’un iPhone d’entrée de gamme ressort. La semaine dernière, c’était le site internet Digitimes qui avait fait l’annonce de cet iPhone Low Cost destiné aux marchés émergents, dont la sortie serait prévue pour le second semestre 2013.

Quand on connait le positionnement et la politique produit d’Apple, j’ai vraiment du mal à croire à cette théorie… Apple reste tout de même une marque qui vend ses innovations et la qualité de ses produits à un prix largement supérieur à leur coût réel. L’objectif ? Profiter d’un bénéfice maximum sur chaque unité de produits vendus.

Cette rumeur d’iPhone d’entrée de gamme a été totalement réfutée par Phil Schiller, le vice-président du marketing d’Apple, qui à d’ailleurs profité de cette annonce pour rappeler le positionnement d’Apple.

Par Phil Schiller – Malgré la popularité des smartphones d’entrée de gamme, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple. En fait, même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est juste d’environ 20%, nous réalisons 75% des profits.

Voici une annonce qui a le mérite d’être claire !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *