Sony Xperia Z4 : Sony officialise son prochain smartphone

Sony Xperia Z4

Après des mois de rumeurs concernant le futur Sony Xperia Z4, la marque nippone vient enfin d’officialiser son prochain smartphone et ses caractéristiques techniques. En revanche, nous n’avons pas encore d’information concernant son prix définitif mais cela ne saurait tarder.

Concernant les caractéristiques techniques du smartphone Xperia Z4, ces dernières sont plutôt de haut niveau comme vous pourrez le constater ci-après :

  • Ecran de 5,2 pouces avec une résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels),
  • Processeur 8 coeurs 64 bits, Snapdragon 810
  • 3 Gb de mémoire vive (RAM)
  • 32 GB de mémoire de stockage (extensible via un port microSD jusqu’à 128 Gb)
  • Caméra arrière d’une résolution de 20,7 MP
  • Caméra frontale de 5,1 MP
  • Batterie de 2930 mAh
  • Android 5.0

Le Sony Xperia Z4 sera proposé en blanc, noir, bronze et vert d’eau. Comme pour les précédentes versions, le Xperia Z4 sera protégé contre les éclaboussures d’eau et pourra même résister à une immersion complète pendant 30 minutes à 1,50 mètre de profondeur.

Au niveau de son apparence, le Sony Xperia Z4 ne fera que 6,9 mm d’épaisseur, pèsera 144 grammes et disposera d’un cadre en métal. Il est assez proche de son prédécesseur même s’il perd 0,4 mm d’épaisseur et 8 grammes, autant dire que cette amélioration est anecdotique pour le commun des mortels.

Si vous êtes intéressé par le Sony Xperia Z4, sachez que ce dernier sera proposé à la vente à partir de la fin d’été au Japon. Aucune date n’a été confirmée concernant la sortie en Europe mais on peut facilement tabler sur une sortie en 2015.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *