займ без процентов

SFR – Numéricable proposerait 10 milliards pour s’offrir Bouygues Telecom

SFR - Numéricable proposerait 10 milliards pour s'offrir Bouygues Telecom

L’appétit de Patrick Drahi, l’actuel propriétaire de SFR et Numéricable semble être insatiable ! Alors que SFR avait été racheté via Numéricable en Mars 2014, Patrick Drahi souhaiterai maintenant s’offrir Bouygues Telecom pour un montant estimé à environ 10 milliards d’euros. Cette information a été relayée par le JDD qui cite plusieurs sources proches du dossier. Apparemment, cette offre aurait été formulée il y a un peu plus d’une semaine et sera examinée ce Mardi 23 Juin 2015 par le conseil d’administration de Bouygues Telecom.

Avec cette proposition de rachat, SFR reprendrait la totalité des clients de Bouygues Telecom soit près de 11 millions d’abonnés au service de téléphonie mobile. Bien entendu, Free et Orange entreraient également en scène et afin d’éviter tout problème en matière de concurrence, un arrangement aurait déjà été trouvé avec ces deux opérateurs qui pourraient récupérer une partie des antennes, des fréquences et des boutiques de Bouygues Telecom.

Mine de rien, ce rachat permettrait à SFR de devenir le premier opérateur de téléphonie mobile en France avec quasiment 50% de parts de marché. Reste maintenant à savoir si l’offre formulée sera acceptée par le conseil d’administration de Bouygues Telecom et quelles pourraient être les répercussions pour les employés actuels de Bouygues Telecom. Pour le premier point, il faut savoir que l’offre de 10 milliards d’euros formulée par SFR – Numéricable est 25% plus importante que la valeur actuelle estimée de Bouygues Telecom.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *