займ без процентов

Savez-vous qui se cache derrière la voix de Siri ?

La voix derrière Siri d'Apple

C’est certainement l’une des voix les plus connues des possesseurs d’iPhone et d’iPad et pourtant, très peu de personnes connaissent l’identité de la personne qui a posé derrière le micro pour donner vie à Siri, l’un des assistants virtuels les plus utilisés dans le monde.

Ainsi, vous serez heureux d’apprendre que la personne qui répond à toutes vos questions (et mêmes les plus drôles voire les plus loufoques) se cache en réalité Susann Bennett ! Du moins pour les USA puisqu’en France, c’est la voix de Cyril Mazzotti qui a été choisie.

En effet, il faut remonter 8 ans en arrière, en Juillet 2005 pour être précis, pour revenir au moment où Susan Bennett s’est prêtée à une série d’enregistrements pour un client. A ce moment là, elle n’imaginait pas devenir l’une des voix les plus connues dans le monde et répondre quotidiennement au temps qu’il fera demain.

Apple est longtemps resté muet quant à la voix derrière Siri, et ce n’est qu’en 2011 que Suzann a découvert que sa voix avait été choisie via l’iPhone de l’un de ses amis !

Aujourd’hui, nous pouvons mettre un visage sur cette fameuse voix grâce à une interview entre Suzann et CNN. D’ailleurs, je vous propose de découvrir cette interview ci-dessous au cours de laquelle Suzann nous explique toute l’histoire derrière la voix de Siri.

Cette interview est en anglais, mais reste très facilement compréhensible 😉

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *