Samsung: un Smartphone avec un écran 11K pour 2018 ?

Samsung planche sur un écran 11K

Déjà le 4K, c’est plutôt rare pour un Smartphone mais alors là, nous sommes dans la démesure totale ! Et pourtant, Samsung travaille bel et bien sur le développement d’un écran 11K pour Smartphone qui pourrait voir le jour d’ici 2018. Soit 2250ppi contre actuellement 1440ppi pour le Samsung Galaxy S6 Edge. Presque le double quoi…

Mais quel est l’intérêt d’avoir une résolution aussi élevée me direz-vous ? A ce niveau-là, l’œil nu est incapable de détecter la différence… Hé bien pour faire de la 3D, pardi ! Le 11K ? Permettrait à l’écran d’avoir un rendu 3D quasi-parfait, ce qui apporterait enfin une vraie 3D sur Smartphone. L’avenir des mobiles serait-il dans la 3D ? Possible, surtout quand on sait que Samsung n’est pas le seul à travailler sur ce projet mais qu’ils sont en réalité 13 entreprises à mener des recherches autour d’un écran 11K sur 5 ans…

Mais bon, ce n’est pas pour demain non plus car même si l’écran est mis au point, reste à faire en sorte de l’intégrer dans un Smartphone. Et là pour le moment, aucune application ne tourne sur cette résolution et surtout, peux de puces graphiques seront capables de supporter un tel niveau de précision. Et je ne vous parle pas de la durée de vie de la batterie… Mais bon, le projet est là, et Samsung a déjà injecté plus de 26 millions de dollars pour le mener à terme et voir son écran 11K sortir de terre…

Via: Etnews

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *