займ без процентов

Samsung : le premier smartphone Android à écran souple dès 2017 ?

smartphone samsung à écran pliable

Les utilisateurs d’Android ont de quoi se réjouir, le géant sud-coréen de la téléphonie : Samsung, serait en train de développer un smartphone tablette à écran souple qui pourrait être commercialisé dès 2017.

Le smartphone pliable, bientôt réalité.

Nom de code : Projet Valley, non ce n’est pas le nom d’une opération militaire mais bien du projet de smartphone à écran flexible du groupe sud-coréen : Samsung. Promis depuis 2013, le descendant du téléphone portable à clapet est en route, c’est l’annonce qu’a fait récemment le journal ETNews. Les premières versions de ces nouveaux téléphones totalement souples devraient voir le jour sur Android et ce dès l’année prochaine!

Une sorte de samsung Galaxy S7 compacte

Malgré le peu d’informations que nous avons au sujet des caractéristiques techniques de cette nouvelle génération de téléphones, nous savons qu’elle aura plus ou moins les même aspects que sa gamme parente : le Galaxy S7. Elle posséderait un écran 5 pouces en mode replié, donnant la possibilité d’interagir directement avec l’écran d’accueil, pour enfin s’ouvrir en format 7 pouces tel une tablette.

La technologie OLED remplaçant nos écrans à LED

Cette avancée majeure est rendue possible grâce à la technologie OLED, un écran flexible qui remplacerait nos bons vieux écrans LCD. En plus d’obtenir un meilleur rendu graphique,  cette technologie ne nécessite pas de rétroéclairage, permettant un gain de place et une meilleure gestion de la batterie. De plus, elle a la particularité être conçue à base de matériaux flexibles, permettant l’avènement des écrans souples.

Un smartphone Android compact, flexible, avec un meilleur rendu d’écran et une autonomie de batterie maîtrisée dès 2017? cette nouvelle devrait en réjouir plus d’un!

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *